CARDI B -Genre musical : Hip hop, Trap, Pop-rap
Cardi B né le 11 octobre 1992 dans l'arrondissement du Bronx à New York. Elle a grandi dans le quartier de Highbridge dans le sud du Bronx. Elle est née d'un père dominicain et d'une mère trinidadienne. Elle a passée beaucoup de temps à la maison de sa grand-mère paternelle à qui elle doit son « fort accent ». Elle grandit avec l'espagnol en tant que langue maternelle ayant été élevée par ses parents immigrés : une mère ne pouvant parler qu'un anglais que l'on surnomme « broken english » et un père ne parlant strictement qu'espagnol.
À ses 16 ans, Cardi B rejoint les Bloods sous une faction appelée Mac Baller Brims (Ce qui explique le « B » présent dans son pseudonyme) : « Quand j'avais 16 ans, je traînais avec beaucoup de Bloods. Ils m'ont dit « Tu gères vraiment. Tu devrais être avec nous et nous rejoindre ». Et c'est ce que j'ai fait. » Cependant, elle déconseille de rejoindre un gang : « Vous pouvez demander à n'importe quel membre de gang : Cela ne vous rapporte pas d'argent et je sais que chacun d'entre eux se demande : « Pourquoi est ce que je suis devenu comme ça ? ». C'est comme une fraternité mais pour autant ça m'arrive de voir des personnes d'un même gang s'entre tuer donc il arrive souvent qu'il n'y ait aucune loyauté. Tu dois faire certaines choses pour monter en grade encore et encore. Tu fais toutes ces choses et tu n'en tires pas d'argent à la fin. C'est pour ça que je ne parle pas beaucoup à ce sujet. Je ne veux pas que des jeunes m'écoutent et pensent que c'est 'okay' de rejoindre un gang… c'est une perte de temps, d'argent et tu ne peux plus partir une fois que tu en fait partie mais je continue de les représenter parce que je le fais depuis tellement longtemps »
Debuts
En 2013, Cardi B a commencé à gagner en notoriété grâce à plusieurs de ses vidéos devenues virales sur les médias sociaux Vine et sa page Instagramofficielle. Elle participe ensuite à l'émission de téléréalité Love & Hip Hop .
Les deux saisons passées dans cette émission lui permettent de gagner en notoriété et lancent sa carrière de rappeuse. En décembre 2015, elle attire l'attention du public avec sa chanson Cheap Ass Weave, qui est un remix de la célèbre chanson de la rappeuse anglaise Lady Leshurr, Queen Speech 4. Suivent les mixtapesGangsta Bitch Music vol.1 en 2016 et Gangsta Bitch vol.2 en 2017. Peu de temps après, elle signe un deal avec Atlantic Records pour plusieurs millions de dollars. En 2017, le single Bodak Yellow atteint le premier rang du Billboard Hot 100, le top single américain, ce qui fait d'elle la deuxième rappeuse de l'histoire à dominer les ventes en solo après Lauryn Hill en 1998 et son titre Doo Wop (That Thing)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire